Youth Start

Youthstart propose une formation de 8 jours aux CEFA et CDO bruxellois.

Le fil rouge de la formation est le développement d’un projet d’entreprise. Ce faisant, les participants découvrent non seulement le monde de l’entreprise, mais aussi leurs talents.
La formation YouthStart, pratique et interactive, convient particulièrement bien aux élèves de 6ème ou de 7ème de l’enseignement en alternance. En effet, ces jeunes qui passent 2 jours à l’école pour y consolider des bases théoriques, sont aussi déjà actifs en entreprise durant les 3 autres jours de la semaine pour y apprendre un métier. Notre pédagogie active, où le jeune apprend en faisant, et de manière ludique et dynamique, leur convient donc particulièrement bien.

La formation part des passions du jeune pour être une source de motivation. Elle utilise la création d’une activité comme vecteur pédagogique. Elle est basée autant sur la prise de conscience de la nécessité d’assimiler une connaissance que sur son assimilation. Travaillant toujours en duo, afin de bien encadrer les jeunes et permettre plus d’interaction, nos formateurs, tous issus du monde de l’entreprise,
ont des expériences complémentaires, ce qui apporte beaucoup de richesse aux formations.

Outre la sensibilisation à l’esprit d’entreprendre, le programme développera chez les jeunes la maîtrise des langages de l’informatique, facilitera l’apprentissage de notions de mathématiques et de gestion et développera aussi l’apprentissage de
la prise de parole en public, ce en cours de formation, lors de différents défis et jeux de rôle mais aussi lors de la présentation finale du travail réalisé devant jury et public.

Parcours CEFA : d’autres activités en amont et en aval !
br
Pour compléter cette formation, nous proposons également aux CEFA /CDO d’organiser en amont de notre formation d’autres activités et programmes :
- en 4ème : J’entreprends@SCHOOL
- en 5 ème : Entrepreneur d’un jour et Dream (Connaissance de soi)
- en 6ème ou 7ème : un témoignage d’entrepreneur