YoungThinkers
Mise en projet

Bilan entrepreneurial

Compétences travaillées

Partir à la découverte de soi et des autres, prendre confiance.

Connaissance de soi

Pouvoir se projeter dans le futur

Défis

Prendre conscience de ses succès et échecs durant l’année et de voir ce que chacun peut en tirer.

Ressources nécessaires

Disposition des bancs en petits groupes de 4 à 5 personnes. Nous apportons le matériel et des cookies et boissons.

Temps alloué

Préparation :
5 min pour disposer les bancs
Animation en classe : 2* 50 min

Pré-requis

Le professeur peut organiser les groupes de 4 ou 5 participants à l’avance.

Liens

La capacité de se projeter dans l’avenir, donne envie de construire un projet de vie.

Déroulé de l'animation

En amont : Le coordinateur YoungThinkers prendra contact avec le professeur pour que la question philosophique soit
parfaitement adaptée à ses élèves et en lien avec le cours et/ou en lien avec leurs propres vies d’adolescents.
Animation : Un binôme d’animateurs philosophes stimulera les jeunes à penser par eux-même, à nourrir et élargir leur
réflexion grâce au débat en petit groupe et à une méthode en 4 étapes successives.

En aval : Le professeur pourra poursuivre la réflexion avec ses élèves après l’atelier.