Mini-Entreprise Vinilio : De nouvelles créations pour les bijoux en vinyles

 Vinilio, « Le Luxe à l’état brut »

Le Congrès des Mini-Entreprises organisé chaque année par l’asbl LJE Les Jeunes Entreprises rassemble plus de 800 jeunes présents dans trois centres commerciaux.  Un des objectifs poursuivis est de les confronter aux réalités de l’entreprise à travers une journée de vente dans des stands conçus par eux-mêmes. Lors de la dernière édition début février, les membres du jury ont décerné le prix du meilleur stand à la Mini-Entreprise Vinilio de l’Institut Communal Marius Renard à Anderlecht.

L’équipe est composée de 16 jeunes entrepreneurs enthousiastes, créatifs et ambitieux, soutenus par leur professeur Raphael Geerinckx. Ils se sont lancés dans la création de bijoux artisanaux dont la particularité réside principalement dans l’utilisation comme matière 1ère d’anciens disques vinyle 33 tours, à l’état brut. Ces vinyles sont récupérés pour retrouver une nouvelle vie lors de leur transformation en bijoux. Des bijoux dont la couleur noire et brillante du vinyle inspire le prestige et l’originalité. Cette couleur s’accorde parfaitement avec les tons or et argent qui les ornent.

La fabrication et la découpe se font en collaboration avec le Fablab « Lasercut Lab et l’assemblage et le packaging issus des pochettes des disques en vinyle sont réalisés par les jeunes eux-mêmes. Tout ceci fait que chaque emballage et bijou est une pièce unique !

L’équipe Vinilio est dotée d’un dynamisme évident. En participant à de nombreuses ventes, ils ont connu un succès rapide de leur produit, ce qui leur a permis de développer d’autres bijoux pour diversifier la gamme féminine et proposer une gamme masculine. Actuellement, les bijoux qu’ils proposent sont des boucles d’oreilles et des colliers de la gamme « Eclat Noir ». Le reste est à découvrir très bientôt…sur leur page Facebook  

Cette équipe est au taquet ! Ils ont décidé de participer au concours publicitaire et leur capsule vidéo est prête à plaire. Leur endurance est remarquable et ils envisagent, de par leur potentiel, de participer au concours des demi-finales des mini-entreprises du 6 mai 2015, en vue d’atteindre la finale du 22 mai 2015.

Visitez notre page sur Twitter : 

https://twitter.com/VinilioLuxe