L’esprit d’entreprendre à l’Institut Bischoffsheim

Lorsque Boost Your Talent a proposé aux différentes écoles professionnelles des rencontres avec un témoin professionnel passionné par son métier, l’Institut Bischoffsheim a très vite marqué son intérêt. En 2012, les élèves de 3ième professionnel Habillement ont rencontré une styliste dans son atelier et l’année passée c’est une styliste qui est venu témoigner dans une nouvelle classe de 3ième P.H.

Suite à ces rencontres avec des témoins et compte tenu de l’enthousiasme et des questionnements que ces rencontres ont suscité chez les jeunes, l’équipe pédagogique de l’Institut Bischoffsheim a souhaité mettre en place une collaboration plus structurelle, coordonnée, et cohérente sur le long terme avec Boost Your Talent. L’idée est que le jeune suive un parcours de sa 3ième à sa 7ième année ponctué de différentes actions de stimulation de l’esprit d’entreprendre.

A cet effet une partie du corps professoral va être formé à certains outils BYT durant l’année académique 2013-2014 par l’équipe de Step2You : les enseignants du 1er degré à l’outil Cap’Ten en intégrant la notion d’interdisciplinarité et les enseignants du 2ième degré à Explor ‘Ado et à la « connaissance de soi ».