L’Agence bruxelloise pour l’entreprise rebaptisée "impulse.brussels" pour ses 10 ans

Lundi soir, plus de 600 entrepreneurs, invités pour fêter le 10ième anniversaire de l’ABE, ont voté entre deux noms retenus au préalable par les 65 collaborateurs de l’ABE. Ils avaient à choisir entre impulse.brussels et imtis.brussels, nom plus imagé qui signifie entreprendre dans une langue balte.

C’est sur proposition de Céline Fremault, ministre bruxelloise de l’Economie et de l’Emploi, que ce choix a été confié aux entrepreneurs. "Je me suis posée la question de la légitimité et j’ai décidé de confier le choix du nom à ceux qui font l’ABE au quotidien".

C’est finalement le nom d’impulse.brussels qui a eu la préférence des entrepreneurs. La couleur rubis et l’extension .brussels ont également été adoptées pour s’inscrire dans la campagne de city-marketing lancée par la Région bruxelloise.

Environ 30.000 entreprises et indépendants ont utilisé nos services depuis sa création en 2003, soit 3.000 par an. Chaque jour, 14 entrepreneurs appellent en moyenne le numéro d’information 1819 et 16 bénéficient d’un accompagnement. En moyenne l’ABE organise une session d’information tous les deux jours.