Healthy Fox « La » Mini-Entreprise 2014 ?

Comme chaque année, l’asbl Les Jeunes Entreprises a organisé le Congrès des mini-entreprises, qui s’est déroulé le week-end du 1er et 2 février 2014, dans 3 centres commerciaux différents (Nivelles, Basilix et Cora Anderlecht) et a rassemblé plus de 800 mini-entrepreneurs.

Celui-ci a permis aux jeunes des écoles secondaires d’être confrontés aux réalités de l’entreprise à travers une journée de vente dans des stands conçus par eux-mêmes. Loin d’être une finalité, le Congrès permet de vérifier la pertinence du produit ou du service proposé par les jeunes, sur le terrain, ainsi que de mettre en avant la créativité, l’innovation et surtout la mise en pratique, qui peut, parfois, différer des études de marchés préalables.

L’événement a donné l’occasion aux membres du jury de délibérer et de décerner des prix en fonction de différents critères tels que le meilleur produit ou service, la meilleure technique de vente, le meilleur stand, la meilleure équipe ou encore le produit le plus innovant. C’est dans cette dernière catégorie que Healthy Fox, une mini-entreprise de l’Institut Communal Marius Renard, s’est illustrée.

Ces jeunes entrepreneurs ont le goût de la création, en effet, ceux-ci confectionnent des gaufres tricolores, aux couleurs de la Belgique, et à base de légumes. Ils ont pu se démarquer de leurs concurrents grâce à l’originalité de leur produit à travers leur concept qui est de faire aimer les légumes aux enfants via des gaufres sucrées. De surcroît, ces jeunes ont de la suite dans les idées, ils ont pris l’ initiative de protéger leur création avec un brevet, tels de vrais entrepreneurs.

Autant dire que le potentiel de nos jeunes a encore de quoi nous surprendre. On croise les doigts pour qu’Healthy Fox participe aux demi-finales prévues le 14 mai et pourquoi pas à la finale du 23.

Découvrez le programme Mini-Entreprise en image en cliquant ici.

Plus d’infos