Colloque « Entreprendre sa vie » : esprit d’entreprendre à Bruxelles - 12 mai 2015

« Redonner espoir à la jeunesse », telle est la priorité du nouveau Gouvernement bruxellois. Et c’est notamment en s’investissant davantage dans l’enseignement et la formation que celui-ci compte relever le défi social de la Région. L’Europe, de son côté, voudrait voir ses Etats membres intégrer davantage l’esprit d’entreprise dans l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et supérieur.

Le colloque « Entreprendre sa vie », à l’initiative d’impulse.brussels, vise à apporter sa pierre à l’édifice en invitant les acteurs concernés à réfléchir et débattre de la pédagogie entrepreneuriale dans l’enseignement, de la culture entrepreneuriale dans les programmes scolaires et du développement d’attitudes entrepreneuriales dans l’éducation non formelle et l’insertion socio-professionnelle.

Ce colloque sera introduit par l’économiste David Halabisky, responsable de l’entrepreneuriat des jeunes au sein de l’OCDE.

Isabelle Simonis, ministre de la Jeunesse, de l’Egalité des chances et de l’Enseignement de promotion sociale ainsi que Didier Gosuin, ministre de l’Economie et de l’Emploi en Région de Bruxelles-Capitale honoreront également cette journée de leur présence.

Les grands axes de ce colloque seront les suivants :
Définition de ‘Culture entrepreneuriale’ et rôle d’une stratégie régionale « Entrepreneuriat jeunes »
Education à l’esprit d’entreprendre et le développement la culture entrepreneuriale dans l’enseignement ;
Développement d’attitudes entrepreneuriales dans l’éducation non formelle & Insertion socio-professionnelle & entrepreneuriat ;
Valorisation des jeunes entrepreneurs.

L’avenir de la Région passe par les jeunes générations, cultivons ensemble l’esprit d’entreprendre à Bruxelles.

Inscrivez-vous ici 

Découvrez le programme