De "Notre Commune" à "C Ma Ville"

Mettre l’enfant en projet en l’invitant à contribuer au bon fonctionnement et au bien-être de sa commune, voilà l’ambition du programme C Ma Ville. C’est en posture de « petit porteur de projet » que l’enfant se place et qu’il développe, à l’aide d’un mini business plan, ses compétences et talents au profit de la communauté. 

Plusieurs classes de 5e primaire, issues des communes de Saint-Josse et Schaerbeek, ont intégré C Ma Ville. Leurs prochaines actions :

- le 19 mars, une classe de la Nouvelle Ecole rejoindra la Place Flagey dans le cadre de la Semaine du Micro Crédit organisée par Micro Start. En faisant le tour des stands, ils poseront les bonnes questions aux experts afin d’être aiguillés au mieux dans leur projet. Création d’affiche publicitaire, construction du pitch, réalisation d’une étude de marché… les matières à couvrir ne manquent pas pour élaborer de chouettes projets.

- le 31 mars, deux classes de l’Ecole des Platanes iront présenter aux échevins leur projet final, matérialisé par une maquette.

Quant au parcours d’apprentissage socio-économique des élèves de 3e et 4e primaires, il se poursuit à travers le programme Notre Commune. Il y a quelques semaines, les élèves du Centre scolaire Sainte-Marie La Sagesse découvraient le monde mystérieux de la 3D (version imprimante). Une manière originale de découvrir un métier quasi futuriste et impressionnant !