Les fonds européens 2008-2013 ciblaient la zone du canal

Dans le cadre de la programmation 2008-2013 des Fonds Structurels Européens FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale avait défini ses objectifs dans un Programme Opérationnel (PO) dénommé « Objectif 2013 : Investissons ensemble dans le développement urbain ! » (période 2007-2013). Le but de ce programme était de relancer une zone en difficulté structurelle qui possède pourtant de nombreux atouts et de concentrer les moyens disponibles sur une « Zone d’ Intervention Prioritaire », dite « la ZIP », située sur les rives est et ouest du canal, du nord au sud de la Région Bruxelles-Capitale.

C’est à travers l’école que le Projet FEDER ‘Stimuler l’esprit d’entreprendre en Zone d’Intervention Prioritaire&rsquo, Boost Your Talent ; a joué un rôle dans la revitalisation de la ZIP. Il est évident que l’école joue un rôle fondamental de dissémination de la culture entrepreneuriale. Le rôle du milieu académique est incontournable, la formation constitue la clé de voûte de la société entrepreneuriale.

Pour la première fois à Bruxelles des structures de sensibilisation à l’entrepreneuriat telles que impulse.brussels, ICHEC-PME, Groupe One, Les Jeunes Entreprises et UNIZO ont été amenées à définir une stratégie commune et travailler ensemble sur une cible commune, qui jusqu’à présent était peu ou pas couverte.

Notre projet Boost Your Talent n’a pas été sélectionné dans la nouvelle programmation FEDER 2014-2020, mais dans le nouvel appel à projet annuel ’jeunes’ lancé en 2015 par la Région Bruxelles Capitale.

Pour plus de détails sur les projets FEDER, vous pouvez consulter la liste des bénéficiaires et le résumé des projets en cliquant ici

Source : www.bruxelles.irisnet.be