100.000 entrepreneurs asbl

100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général, visant à transmettre l’envie d’entreprendre aux jeunes, fondée en France en 2007 par Philippe Hayat et le Club Horizons.
Philippe Hayat, entrepreneur depuis vingt ans, professeur attaché à l’Essec pendant 15 ans, où il a notamment fondé la filière Entrepreneuriat, a également mis en place le dispositif Entrepreneuriat à Sciences Po depuis 2008. Il est auteur et co-auteur des plusieurs livres sur l’entrepreneuriat.
Le Club Horizons est un lieu de réflexion, d’échanges et avant tout d’action libre de toute contrainte politique ou corporatiste.
Créé en octobre 2003, l’ambition du club est d’agir autrement pour contribuer à l’évolution positive de notre société au travers notamment de l’incubation de projets citoyens.

Notre objectif est de donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, en organisant des témoignages d’entrepreneurs bénévoles (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe ou de la fonction publique) dans les classes de l’enseignement secondaire et supérieur.