asbl BRAVVO

L’asbl BRAVVO (Bruxelles Avance - Brussel Vooruit), créée en janvier 2004 par le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles, elle regroupe l’ensemble des projets de prévention.

Sa mission est de développer des projets de proximité, en vue de diminuer le sentiment d’insécurité, revaloriser la vie urbaine et lutter contre l’exclusion sociale.

BRAVVO entend mener une action intégrée, c’est-à-dire une action mobilisant l’ensemble des partenaires concernés, au service des bruxellois. Elle compte sur le concours de plus de deux cents travailleurs de terrain.

Des actions, notamment, dans le domaine de la médiation (axe "Prévention des conflits"), du gardiennage d’espace public (axe "Prévention par la présence dans les quartiers"), de l’animation citoyenne auprès des jeunes (axe "Prévention sociale et citoyenne") ou encore des peines et mesures alternatives (axe "Prévention par les mesures et les peines alternatives") sont développées, avec les acteurs clés dans les quartiers. D’autres projets, menés en partenariat, sont également regroupés dans l’axe "Prévention par la qualité de vie".